
Présentation du projet.
En Août 2024, souhaitant acquérir une meilleure visibilité pour ma marque de vêtements ANJULU, je décide de réaliser mon rêve : ouvrir un pop-up store dans Toulouse sur 3 jours complets. J’ai alors réservé une galerie d’art aux Carmes afin de présenter une toute nouvelle collection Automne/Hiver comprenant une écharpe, un tee-shirt, un collier, ainsi que des affiches graphiques. Le premier jour, le Dj Ekiz (résident du Pampa) est venu mixé pour la soirée de vernissage. Le lendemain, un ami tatoueur (@Justevier) est venu proposer son talent, et enfin le dernier jour, à l’aide de mon équipe nous avons effectué des impressions en sérigraphie d’une affiche que j’avais dessiné au préalable.
Processus créatif.
Afin de réaliser ce projet, qui est le plus gros projet de ma vie à ce jour, j’ai du endosser plusieurs rôles. Dans un premier temps , j’ai réalisé les produits de ma collection, en établissant une DA, dans laquelle j’ai souhaité mettre en avant mon personnage « MAC. ». En parallèle de mes discussions avec mes usines, à l’aide de deux amis à moi j’ai commencé à réfléchir à une stratégie de communication avec les objectifs visés. Parmi eux, la création d’une vidéo promotionnelle de la boutique réalisée à l’aide de « Fève de Créa », des amis réalisateurs, qui devait être le point fort de la communication. Pour la partie de présentation des produits sur les réseaux sociaux, j’ai fais appel au photographe Félix Stonor (@rafastonor) pour un shooting studio, que nous avons tout deux imaginé. Enfin, pour le jour de l’ouverture j’ai réalisé toute la mise en place de la boutique, la décoration…
Résultat final.
In finé, nous avons pu mener à bien la réalisation de ce projet, aussi complexe qu’incroyable. La vidéo promotionnelle principale à bien fonctionné, dépassant nos attentes (22K vues), la présence sur place était plus importante que nous l’imaginions aussi. La Dépêche est également venu afin de m’interviewer en vu d’un article web et papier dans le journal. C’étais une prise de risque personnelle, mais cela en a valu la peine au vu du résultat, de l’engouement et des retours des gens.