
CONQUEST OF DUNE
Présentation du projet.
En 2023, dans le cadre d’un projet commun avec une classe de GameDesign de l’école BRASSART, nous avons eu l’opportunité de créer une couverture de jaquette pour un jeu basé sur l’univers de « DUNE ». Plusieurs groupes
de la classe avaient développé des concepts de jeu, et après leur présentation, nous avons pu choisir celui
qui nous attirait le plus. Mon choix s’est porté sur le projet « Conquest Of Dune », qui représentait l’univers de
DUNE en pixel art.
Processus créatif.
Pour concevoir la couverture, j’ai d’abord échangé avec l’équipe de « Conquest Of Dune » afin de bien comprendre leurs attentes concernant le style et les éléments à intégrer. Après avoir pris en compte leurs idées, j’ai entrepris plusieurs recherches graphiques. Mon objectif était de reprendre les éléments emblématiques de la série, comme la lune, le personnage principal, et le désert, tout en respectant le style pixel art propre au jeu. J’ai réalisé la couverture sur Procreate, en veillant à créer une illustration fidèle à l’univers et aux attentes de l’équipe.








Résultat final.
Le résultat est une couverture qui capture l’essence de l’univers de DUNE, avec une représentation en pixel art qui s’intègre parfaitement au style du jeu « Conquest Of Dune ». Les éléments clés de la série sont mis en scène de manière cohérente, renforçant l’immersion dans cet univers riche et captivant. La jaquette a été bien accueillie par l’équipe de GameDesign, répondant à leurs attentes et apportant une dimension visuelle distinctive à leur projet.
